histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chapeau d'un Néo Zélandais de l'Otago Regiment

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

Chapeau d'un Néo Zélandais de l'Otago Regiment Empty
MessageSujet: Chapeau d'un Néo Zélandais de l'Otago Regiment   Chapeau d'un Néo Zélandais de l'Otago Regiment Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:22

post de anzac

Voici un chapeau Néo-Zélandais identifié qui a appartenu au Caporal Cuthbert PARR de l'Otago Regiment.
Avec le numéro de matricule et le nom, j'ai retrouvé son fils et sa petite fille en NZ.
Après recherches effectuées aux Archives de NZ :
Corporal Cuthbert PARR  8/1817 ( le "8" signifie Otago Regiment)
Il quitte la NZ avec le 4th Renfort le 17 Avril 1915
Arrive à Anzac Cove, Gallipoli, Turquie le 7 Juin 1915.
Blessé le 7 Aout 1915 à l'attaque de "Rhododendron Spur "(coup de feu hanche coté droit)
Evacué sur le navire Hopital Devanha à Alexandrie, Egypte.
Evacué en Angleterre ( Hopital)
Rejoint le 1st Otago fin 16 en France
Il finit capitaine en octobre 1918.

Chapeau d'un Néo Zélandais de l'Otago Regiment 1_anza11
Chapeau d'un Néo Zélandais de l'Otago Regiment 1_0108
Chapeau d'un Néo Zélandais de l'Otago Regiment 1_162

Vous avez surement remarqué que le Badge de la 14th company est de fabrication locale ( surement Egypte) et qu'il manque le Pugaree ( bande de toile autour de la coiffe du chapeau - vert et rouge pour l'infanterie).
Le bord gauche du chapeau se replie comme un Australien. C'est certainement une fabrication anglaise. Ces chapeaux ont été porté par les NZ avant d'adopter le Lemon Squeezer plus traditionnel et connu.

Chapeau d'un Néo Zélandais de l'Otago Regiment 1_251

Photo prise à Sercus , début 1916. Cantonnement de la 14th Co de l'Otago.Les chapeaux sont les mêmes je pense.

Chapeau d'un Néo Zélandais de l'Otago Regiment 1_336

Détail de l'insigne frontal :

Chapeau d'un Néo Zélandais de l'Otago Regiment 1_429





Post de grobinew

Dernièrement, j'ai rentré un badge du "14th South Otago Rifles" qui provient du coin et qui m'apparait en tout point semblable au hat badge présent sur cette merveilleuse coiffe.
Il s'agit d'une fabrication "sand cast" (moulée au sable), ayant remonté l'historique de cette unité, j'en conclu aussi qu'il s'agirait certainement d'une fabrication de fortune en Egypte et qui a terminé son épopée dans le Pas-de-Calais


Chapeau d'un Néo Zélandais de l'Otago Regiment 2_grob10
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
 
Chapeau d'un Néo Zélandais de l'Otago Regiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: le militaria :: le militaria de l'empire britannique :: coiffes, uniformes, équipements individuels et collectifs :: les coiffes-
Sauter vers: