histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le casque de tankiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

le casque de tankiste Empty
MessageSujet: le casque de tankiste   le casque de tankiste Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:18

dossier de timp_be

voici une photo de tankistes allemands (collec. eparges)

le casque de tankiste Casque10

voici des photos du casque en question (collec. timp_be)

Le bourrelet en cuir est monté sur un bandeau métallique lui-même fixé à la bombe. Le cerclage de l'intérieur est marqué ET64, il manque malheureusement les pochettes en cuir. La jugulaire est du modèle 18, la languette qui recouvre la boucle est marquée. le bourrelet en cuir était ( et est encore partiellement) peint et le fond de la bombe est marqué R1657.


le casque de tankiste Casque11

le casque de tankiste Casque15

le casque de tankiste Casque13

le casque de tankiste Casque14




Le casque présenté par Timp correspond exactement à celui de la photo:

Dés de jugulaire qui dépassent, bourrelet qui surmonte une double nervure de la coque...



autre modele de casque pour tankiste (collec. Jager14)

le casque de tankiste 4qixvl1
le casque que je vous montre vient d'un puce de par chez moi ! je pense qu'il a été ramené en trophée par un Poilu. il est daté 1918 + le fabricant.
 le casque de tankiste 68bw7f9
le casque de tankiste 68mt860
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
 
le casque de tankiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: le militaria :: le militaria allemand :: coiffes, uniformes, équipements individuels et collectifs :: les coiffes-
Sauter vers: