histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor Empty
MessageSujet: Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor   Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:49

post de Jupiter

Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor 42495428225c638cc5f8[/URL]

[/center]

Freddie Stowers est un soldat américain durant la Première Guerre mondiale. Il était caporal dans la 93rd Infantry Division  américaine.


Cette division, composée de soldats afro-américains, a été confiée par le général Pershing à l'armée française. Elle combattit donc sous commandement français. Freddie Stowers est le seul soldat africain américain à avoir reçu la médaille d'honneur du Congrès, plus haute distinction des États-Unis, pour sa bravoure durant la Première Guerre mondiale.


Enfance et incorporation dans l'armée

Petit-fils d'un esclave, Stowers est né à Sandy Springs, en Caroline du Sud. Avant la guerre, il travaille comme ouvrier agricole. Il a épousé une femme du nom de Pearl, avec qui il a eu une fille, Minnie Lee.
Stowers a été incorporé dans l'armée en 1917 et affecté à la compagnie C du 1er Bataillon du ségrégationiste 371e régiment d'infanterie, à l'origine partie de la 93e division d'infanterie (de couleur). Bien que son unité est arrivée en France dans le cadre de la Force expéditionnaire américaine, le 371e régiment où fut incorporé Stowers, comme les autres dans la division, a été détaché à la 157e division de l'armée française appelée la Division de la main rouge (Red Hand Division) dans le besoin de renfort sous le commandement du général français Mariano Goybet

L'infanterie de la 157e Division d'Infanterie fut reconstituée avec le 333e régiment d'infanterie et les 371e et 372e Régiments Américains noirs (division main rouge, Red Hand).

Les Unités de Gardes nationaux, qui étaient le noyau du 372e régiment, étaient composées des plus vieux bataillons de noirs dans le pays avec des racines qui remontaient jusqu’à la Guerre de Sécession. Ces troupes assuraient la défense de Washington et du Capitole. Le 371e Régiment d'infanterie, dans lequel se trouvait Freddy Stowers, était principalement issu de la conscription d'Africains Américains de Caroline du Sud entrainés à camp Jackson  situé dans ce même État.

Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor 4248770003cca8ca2880


La 157e allait occuper le secteur de la forêt d'Argonne-Vauquois cote 304, jusqu'au moment où elle fut appelée à participer avec la IVe armée à l'Offensive Meuse-Argonne.

Le général Goybet, par de violentes attaques, rompt le front ennemi devant Monthois, fait de nombreux prisonniers et s'empare d'un matériel considérable. La 157e va ensuite occuper les Vosges devant Sainte-Marie-aux-Mines.
Faits d'arme

Le caporal Stowers s’illustra, le 28 septembre 1918, lors de l’assaut sur la Cote 188, dans le secteur de Champagne-Marne, dans le cadre de l’offensive générale alliée. Après avoir poussé ses hommes à l'assaut, il succomba à ses blessures.
Il repose aujourd'hui dans la nécropole de Meuse-Argonne à Romagne-sous-Montfaucon.

Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor 450pxtombefreddiestower


Honneur
Pour son acte de bravoure, il fut décoré, à titre posthume, de la Medal of Honor, plus haute distinction des États-Unis. Cependant, celle-ci ne lui fut accordée qu'en 1991.

Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor 800pxstowersmohceremony


Les Soeurs de Stowers, Georgina Palmer et Mary Bowens, avec Barbara Bush et le President George H.W. Bush à la cérémonie de présentation de la médaille d'honneur

Peu de temps après sa mort, Stowers a été recommandé pour la Medal of Honor, mais cette recommandation n'a jamais été traitée. Trois autres soldats noirs ont été recommandés pour les médailles d'honneur, mais on leur a plutôt attribué la meilleure chose, la Distinguished Service Cross. Cette décision peut avoir été en partie motivée par le racisme institutionnel mais il convient de noter que les critères pour la Médaille d'honneur sont de plus en plus stricts au cours de cette période.

Dans le cas de Stowers, la position officielle est que sa recommandation a été égarée, ce qui est plausible étant donné que les trois autres recommandations de médailles d'honneur pour les soldats noirs étaient moins abouties, même si la décision d'attribuer la Distinguished service Cross reste controversée et peut-être liée au racisme .

En 1990, à l'instigation du Congrès, le Département de l'Armée a effectué un examen et la recommandation Stowers pour la médaille d'honneur a été découverte. Par la suite, une équipe a été envoyée en France pour enquêter sur les circonstances de la mort de Stowers. Selon les renseignements recueillis par cette équipe, le Conseil des décorations de l'armée a approuvé l'attribution de la Médaille d'Honneur. Le 24 avril 1991, les sœurs survivantes de Freddie Stowers, soixante-treize ans après qu'il fut tué dans l'action, Georgina et de Marie, ont reçu, au nom de celui-çi, la médaille du président George H.W. Bush à la Maison Blanche.

Citation pour la Medal of Honor

« Le caporal Stowers se distingua par son héroïsme exceptionnel le 28 septembre 1918 alors qu’il servait en tant que chef d'escouade au sein de la Compagnie C, 371e Régiment d'Infanterie, 93e Division. Sa compagnie était celle de tête pendant l'attaque de la cote 188, secteur de Champagne-Marne, France, pendant la Première Guerre mondiale. »

« Quelques minutes après le début de l'attaque, l’ennemi cessa le feu et commença à grimper sur les parapets des tranchées, à lever les bras en l’air comme s’il souhaitait se rendre. Les agissements de l'ennemi firent cesser le feu des forces américaines et les firent se mettre à découvert. Alors que la compagnie commençait à avancer et qu’elle n’était plus qu’à environ 100 mètres de la ligne de tranchées, l'ennemi sauta de nouveau dans ses tranchées et accueillit la compagnie du caporal Stowers par des tirs croisés de mitrailleuses et de mortiers causant bien plus de cinquante pour cent de pertes. »

« Confronté à une incroyable résistance ennemie, le caporal Stowers chargea, montrant un si courageux exemple de bravoure personnelle et d'aptitude au commandement qu'il en incita ses hommes à le suivre à l'attaque. C’est avec un héroïsme extraordinaire et un complet dédain du danger personnel sous un feu dévastateur qu’il rampa vers l’avant en menant son escouade vers un nid de mitrailleuse ennemi qui causait de lourdes pertes à sa compagnie. »

« Après un féroce combat, la position de la mitrailleuse fut détruite et les soldats ennemis furent tués. Montrant un grand courage et une grande intrépidité, le caporal Stowers poursuivit l'attaque contre un ennemi déterminé. Alors qu'il rampait vers l'avant et encourageait ses hommes à poursuivre l'attaque sur une deuxième ligne de tranchées, il fut gravement blessé par une rafale de mitrailleuse. »

« Bien que mortellement blessé, le caporal Stowers maintint la pression vers l’avant, encourageant les membres de son escouade, jusqu'à sa mort. Inspiré par le héroïsme et le courage exemplaire du caporal Stowers, sa compagnie continua l'attaque à une cote incroyable, contribuant à la prise de la Cote 188 et causant de lourdes pertes à l'ennemi. »

« La remarquable bravoure du caporal Stowers, son extraordinaire héroïsme et son dévouement suprême à ses hommes furent bien au-dessus et au-delà de l'appel du devoir, suivent les plus hautes traditions du service militaire et renvoient le plus grand honneur sur lui et l'armée des États-Unis. »
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor Empty
MessageSujet: e   Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:50

historique de la 157e Division d'Infanterie


Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor 450pxredhanddivision


Les chefs de la 157 e division d'infanterie
28/04/1915 - 15/09/1915: Général Gillain
23/12/1915 - : Général Blazer
23/05/1916: Général Brulard
28/01/1917: Général Beaudemoulin
04/05/1918 - Dissolution: Général Goybet

Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor 402pxpoyweb



Mariano Goybet

La Première Guerre mondiale
Composition au cours de la guerre

213e Régiment d'Infanterie de mars à novembre 1916
214e Régiment d'Infanterie de mars 1917 à juin 1918 (dissolution)
252e Régiment d'Infanterie de mars 1917 à juin 1918 (dissolution)
333e Régiment d'Infanterie de mars 1917 à novembre 1918
401e Régiment d'Infanterie d'avril 1915 à août 1916
402e Régiment d'Infanterie d'avril 1915 à août 1916
32e Bataillon de Chasseurs Alpins d'avril 1915 à août 1916
102e Bataillon de Chasseurs Alpins d'avril 1915 à mars 1916
107e Bataillon de Chasseurs Alpins d'avril 1915 à août 1916
116e Bataillon de Chasseurs Alpins d'avril 1915 à mars 1916
53e régiment d'infanterie territoriale de mars 1916 à ????
70e régiment d'infanterie territoriale d'août à novembre 1918
99e régiment d'infanterie territoriale de mars à novembre 1916
133e régiment d'infanterie territoriale de mars 1916 à ????
des régiements de la 93e division d'infanterie (États-Unis) :
371e Régiment d'Infanterie US de juin à novembre 1918
372e Régiment d'Infanterie US de juin à novembre 1918

1915

28 avril – 27 septembre
Constitution au camp de la Valbonne; séjour et instruction.
À partir du 1er septembre, transport par VF dans la région de Liancourt; repos, instruction.
À partir du 25 septembre, transport par VF dans la région Châlons-sur-Marne, Saint-Hilaire-au-Temple.

27 septembre – 10 octobre
Mouvement vers Saint-Hilaire-le-Grand.
8 - 30 septembre : engagée par éléments dans la 2e Bataille de Champagne: attaques françaises au nord de la ferme des Wacques.
À partir du 30 septembre, tenue prête à intervenir, vers la ferme des Wacques.

10 octobre 1915 – 18 janvier 1916
Retrait du front et transport par VF dans la région de Belfort; repos.
À partir du 29 octobre, repos vers Montbéliard et Héricourt.
À partir du 26 décembre, travaux d'organisation défensive vers Delle et Saint-Hippolyte.

1916

18 janvier – 30 mai
Regroupement dans la région Delle, Montbéliard, puis mouvement vers Dannemarie.
À partir du 27 janvier, occupation d'un secteur vers Carlspach et Burnhaupt-le-Bas : 22 février, coup de main allemand.

30 mai 1916 -19 mars 1917
Occupation d'un nouveau secteur, plus au nord, entre Leimbach et le canal du Rhône au Rhin, réduit à droite, le 1er décembre, jusque vers Ammerzwiller.

1917

19 mars – 9 avril
Retrait du front, mouvement vers Arches, par Mélisey, le Thillot et Rupt.
À partir du 23 mars, repos et instruction au camp d'Arches.

9 avril – 16 juin
Mouvement vers la région de Belfort, par Remiremont, le Thillot et Montreux-Château; occupation d'un secteur entre la frontière suisse et le canal du Rhône au Rhin.

16 juin – 6 juillet
Retrait du front ; transport par VF, de Belfort, dans la région d'Épernay; repos et instruction.

6 juillet – 20 novembre
Mouvement vers Reims, et, à partir du 9 juillet, occupation d'un secteur entre Courcy et Loivre.

20 novembre – 9 décembre
Retrait du front ; repos vers Damery.

9 décembre 1917 – 21 mai 1918
Occupation d'un secteur entre Courcy et le sud du Godat, étendu à droite, le 31 mars 1918, jusque vers les Cavaliers de Courcy.

1918
21 – 27 mai
Retrait du front ; mouvement par étapes vers la région de Fismes; repos et instruction ; puis mouvement vers le front.

27 mai – 4 juin
Engagée dans la 3e bataille de l'Aisne: résistance, entre Saint-Mard et Maizy, à la poussée allemande ; puis repli vers la Marne; occupation des points de passage de cette rivière, entre Chézy et La Ferté-sous-Jouarre.

4 – 10 juin
Mouvement par étapes vers Villenauxe; repos et instruction.

10 juin – 13 juillet
Transport par camions dans la région de Clermont-en-Argonne, puis occupation d'un secteur entre l'Aire et le bois d'Avocourt.

13 - 16 juillet
Retrait du front ; repos vers la ferme de Grange-le-Comte.

16 juillet - 14 septembre
Occupation d'un secteur vers le bois d'Avocourt et l'ouest de Forges, étendu à gauche, le 20 juillet, jusqu'au pont des Quatre Enfants.

14 – 26 septembre
Retrait du front ; mouvement par étapes vers Vanault-les-Dames et Possesse; repos dans la région de Valmy.

26 septembre – 8 octobre
Mouvement vers le front.
Engagée, à partir du 28, sur les rives de la Dormoise, dans la bataille de Somme-Py (Bataille de Champagne et d'Argonne) et son exploitation : progression jusqu'à Monthois et Challerange.

8 octobre – 11 novembre
Retrait du front et repos vers Valmy.
À partir du 11 octobre, transport par VF vers Bruyères.
À partir du 13, occupation d'un secteur entre la haute vallée de la Weiss et la Fave.

Rattachements
Affectation organique :
Isolée d'avril 1915 à mars 1916
34e corps d'armée, de mars 1916 à novembre 1918
IIe Armée
10 juin – 14 septembre 1918
IVe Armée
26 septembre – 11 octobre 1915
8 -10 juin 1918
14 septembre -11 octobre 1918
Ve Armée
18 juin 1917 – 29 mars 1918
VIe Armée
1er – 26 septembre 1915
29 mars – 8 juin 1918
VIIe Armée
11 octobre 1915 – 18 juin 1917
11 octobre – 11 novembre 1918
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
 
Caporal Freddie STOWERS, Le heros oublié, medal of honor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une British War Medal particulière
» Roland DORGELES, Caporal, journaliste et ecrivain
» Caporal Carpentier du 147e RI
» Francis Pegahmagabow: un heros amérindien, Le sniper Canadien
» Général Otto Liman VON SANDERS, Heros de la bataille de Dardanelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: les dossiers d'histoire :: les protagonistes-
Sauter vers: