histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

COLLAR DISCS DES ETATS US.

AuteurMessage
Admin
Admin

COLLAR DISCS DES ETATS US. Empty
MessageSujet: COLLAR DISCS DES ETATS US.   COLLAR DISCS DES ETATS US. Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:30

post de S.

Je voudrais lancer un petit sujet sur les "collar discs" des états des USA, portés par la Garde Nationale, savoir ceux que vous possédez, ceux que vous connaissez et ceux que vous n'avez jamais vu.
Voici une photo des miens, mais je suis loin de tous les avoir, sans parler des variantes de tailles de lettres ou même d'initiales (ex : PA ou PENN).
J'ai une trentaine de disques d'états, plus des variantes, sur les 48 présumés exister (+ District of Columbia).
Il y a des états pour lesquels je n'ai jamais vu de disque.
Vous avez peut-être la réponse...
Merci pour votre participation.

Un petit lien pour réviser avant l'intéro :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_des_%C3%89tats-Unis

COLLAR DISCS DES ETATS US. Rr6npy
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
Admin
Admin

COLLAR DISCS DES ETATS US. Empty
MessageSujet: e   COLLAR DISCS DES ETATS US. Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:40

voici un NEW MEXICO (collec. alvin17)
COLLAR DISCS DES ETATS US. 25kn8yh

quelques  collars d’états (collec. cdg)
COLLAR DISCS DES ETATS US. Htbl1t

de gauche a droite New York deux modèles ,ILL illinois deux modèles ,N.J New jersey , OHIO ,IOWA ,KY kentucky ,MD maryland, TENN Tennessee ,COL Colorado
,TEX Texas , ME Maine , CAL Californie , WIS Wisconsin , KAN Kansas, CT Connecticut , GA Géorgie MINN Minnesota , IND indiana , NEB Nebraska , NH New Hampshire , OR Oregon ,
R.I
Rhode Island , MASS Massachusetts , MICH Michigan , PENN Pennsylvanie ,  WASH Washington , VA Virginia ,  ALA Alabama

le N.M (Nouveau Mexique ) un M.E (Maine modèle incurvé ) un M.O carré (Missouri ) deux modèles OHIO - NC  (Nord Caroline )-
VT (Vermont ) - CT  (Connecticut incurvé ) - KAN ( Kansas )
COLLAR DISCS DES ETATS US. Dscn1815

Deux de mes "state CD" m'ont toujours intrigué, ceux de Géorgie et du Kentucky, fabrication curieuse, (collec. S)
COLLAR DISCS DES ETATS US. 34xhld4

COLLAR DISCS DES ETATS US. M34ua

Voici un CD de l'état du Dakota du Nord, pièce trouvée en France (collec. sneb)
COLLAR DISCS DES ETATS US. Dsc03012

CD du Maine,(collec S.)
COLLAR DISCS DES ETATS US. 24ytlk6

un autre modèle de fabrication du Kentucky (collec. cdg)
COLLAR DISCS DES ETATS US. M7byqe

disque de l'état du Massachusset (collec. 95deligne) sur lequel son ancien propriétaire a frappé son unité d'affectation. Il s'agit du 101éme régiment(infanterie, artillerie, train ou génie) Co C ou Batt C appartenant à la 26éme division.
Cette division en principe est formée de membres de la garde nationale de Nouvelle Angleterre.
La division sera dans le secteur de la BOURBOULE(PUY DE DOME) en décembre 1918.
COLLAR DISCS DES ETATS US. Sam-6910

d'autres (collec. vzn51)
COLLAR DISCS DES ETATS US. P2030010
COLLAR DISCS DES ETATS US. Pb260010

l' aventure continue pour cette partie de ma collection avec l' arrivée d' un état de washington. la denrée devient rare ...et chère comme quoi l' adage se vérifie .
COLLAR DISCS DES ETATS US. <a href=COLLAR DISCS DES ETATS US. Pc190110" />

Collar de la Réserve du New Jersey...
COLLAR DISCS DES ETATS US. 1a286

quelques collars complémentaires. (collec. berny)
COLLAR DISCS DES ETATS US. Collar10
COLLAR DISCS DES ETATS US. Collar11
COLLAR DISCS DES ETATS US. Collar12
COLLAR DISCS DES ETATS US. Collar13

petit dernier du Kansas, dans sa belle robe dorée Very Happy (collec. Mon Capi Chef)
il semblerait qu'à partir de 1910, il y a bien eu des disques dorés, destinés aux académies militaires et tenue de cérémonie.
COLLAR DISCS DES ETATS US. Kansas10
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net

COLLAR DISCS DES ETATS US.
Page 1 sur 1