histoirémilitaria2 Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net |
|
| COLLAR DISCS DES ETATS US. | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: COLLAR DISCS DES ETATS US. Mar 2 Fév - 18:30 | |
| post de S.Je voudrais lancer un petit sujet sur les "collar discs" des états des USA, portés par la Garde Nationale, savoir ceux que vous possédez, ceux que vous connaissez et ceux que vous n'avez jamais vu. Voici une photo des miens, mais je suis loin de tous les avoir, sans parler des variantes de tailles de lettres ou même d'initiales (ex : PA ou PENN). J'ai une trentaine de disques d'états, plus des variantes, sur les 48 présumés exister (+ District of Columbia). Il y a des états pour lesquels je n'ai jamais vu de disque. Vous avez peut-être la réponse... Merci pour votre participation. Un petit lien pour réviser avant l'intéro : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_des_%C3%89tats-Unis | |
| | | Admin Admin
| Sujet: e Mar 2 Fév - 18:40 | |
| voici un NEW MEXICO (collec. alvin17) quelques collars d’états (collec. cdg) de gauche a droite New York deux modèles , ILL illinois deux modèles , N.J New jersey , OHIO , IOWA , KY kentucky , MD maryland, TENN Tennessee ,COL Colorado , TEX Texas , ME Maine , CAL Californie , WIS Wisconsin , KAN Kansas, CT Connecticut , GA Géorgie MINN Minnesota , IND indiana , NEB Nebraska , NH New Hampshire , OR Oregon , R.I Rhode Island , MASS Massachusetts , MICH Michigan , PENN Pennsylvanie , WASH Washington , VA Virginia , ALA Alabama le N.M (Nouveau Mexique ) un M.E (Maine modèle incurvé ) un M.O carré (Missouri ) deux modèles OHIO - NC (Nord Caroline )- VT (Vermont ) - CT (Connecticut incurvé ) - KAN ( Kansas ) Deux de mes "state CD" m'ont toujours intrigué, ceux de Géorgie et du Kentucky, fabrication curieuse, (collec. S) Voici un CD de l'état du Dakota du Nord, pièce trouvée en France (collec. sneb) CD du Maine,(collec S.) un autre modèle de fabrication du Kentucky (collec. cdg) disque de l'état du Massachusset (collec. 95deligne) sur lequel son ancien propriétaire a frappé son unité d'affectation. Il s'agit du 101éme régiment(infanterie, artillerie, train ou génie) Co C ou Batt C appartenant à la 26éme division. Cette division en principe est formée de membres de la garde nationale de Nouvelle Angleterre. La division sera dans le secteur de la BOURBOULE(PUY DE DOME) en décembre 1918. d'autres (collec. vzn51) l' aventure continue pour cette partie de ma collection avec l' arrivée d' un état de washington. la denrée devient rare ...et chère comme quoi l' adage se vérifie . " /> Collar de la Réserve du New Jersey... quelques collars complémentaires. (collec. berny) petit dernier du Kansas, dans sa belle robe dorée (collec. Mon Capi Chef) il semblerait qu'à partir de 1910, il y a bien eu des disques dorés, destinés aux académies militaires et tenue de cérémonie. | |
| | | | COLLAR DISCS DES ETATS US. | |
|