histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une boîte de masque à gaz précoce

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

Une boîte de masque à gaz précoce Empty
MessageSujet: Une boîte de masque à gaz précoce   Une boîte de masque à gaz précoce Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:06

post de Le graf


j'ai rentré il y a quelques temps cette boite de masque à gaz allemande d'un modème un peu particulier. Il y a un passant rigide de ceinturon et une boutonière sur ce passant comme certaine lampes de poche.
Les passants de bretelle sont verticaux (2 de chaque côté)
Et enfin, l'ouverture de la boite se fait sur le côté.

Je n'avais encore jamais vu de modèle de boite, ni fouille ni même en photo.
J'ai montré cette boite à Killer qui ne connaissait pas non plus. Ensuite, cette curieuse boite a été rangée dans le stock des pièces non encore identifiées à 100%.

Cette semaine, Killer m'envoie un lot de photos montrant l'utilisation de cette boite dans une unité. Ces photos ont été rentrées par un de ses amis. Qu'il soit ici remercié du partage d'info. Et naturellement Killer aussi.

Donc voici cette fameuse boite.

Une boîte de masque à gaz précoce Ay9g8g

Une boîte de masque à gaz précoce Zwmjjb

Et voici les photos d'époque.
Je pesne que cette boite est typique des boite époque 15-16, alors que la forme générale n'était pas encore définie. Certainement une variante proposée par un fabricant particulier. La boite n'a aucun marquage.
Remarquez les différentes façons de transporter la boite.

Une boîte de masque à gaz précoce Dfkk2d

Une boîte de masque à gaz précoce 256721u

Une boîte de masque à gaz précoce 10si52v
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

Une boîte de masque à gaz précoce Empty
MessageSujet: e   Une boîte de masque à gaz précoce Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:07

post d'eparges

Génial  :bravo2: J'avais cette photo depuis un moment, mais n'avais jamais vu de telles boites ...et de l'utilité de la 'anse avec trou'(que je prenais alors pour la fermeture), bien visibe sur la boite au centre. Les boites paraissent d'une taille plus grande/haute

Une boîte de masque à gaz précoce Gasmbu10




post d'humanbomb

Cet étui est des plus intéressant. On le rencontre parfois sur photographies d'époque et on s'aperçoit qu'il peut se porter à l'aide de la courroie de sac à pain mais également d'une banale ficelle, voire plus rarement directement au ceinturon.

Comme l'indique le membre eparges, cet étui semble existé d'une taille plus importante.
En effet, cette autre photo semble le confirmer avec le boitier du soldat en arrière plan.

Une boîte de masque à gaz précoce 2qivf4p


Par ailleurs, sur certains clichés on peut observer l'étui court avec à sa base une sorte de housse.
Je n'ai aucune idée ni même d'hypothèse à apporter donc si quelqu'un en a une, qu'il se manifeste ?

Voici un exemple avec ce cliché d'une connaissance, Mike W. résidant aux Etats-Unis, où l'on peut voir un soldat à gauche porté un tel dispositif :

Une boîte de masque à gaz précoce 20adr3q


Voici également zoom d'une autre photo avec une housse de couleur blanche:

Une boîte de masque à gaz précoce Spj3n7
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
 
Une boîte de masque à gaz précoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte à mitraille (fortification)
» la boîte à vivres du tommy
» l'ouvre-boîte Darqué
» le masque à gaz et ses accessoires
» le masque "éléphant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: le militaria :: le militaria allemand :: coiffes, uniformes, équipements individuels et collectifs :: les équipements-
Sauter vers: