post de jupiter
Source: WikipédiaErnest-Auguste III de Hanovre était le deuxième fils d'Ernest-Auguste II de Hanovre, 3e duc de Cumberland et Teviotdale (1845-1923) et de Thyra princesse du Danemark (fille de Christian IX).
« Ernest-Auguste III de Hanovre » devint à la mort de son père (1923) le chef de la maison de Brunswick et de sa branche cadette survivante la maison de Hanovre ; si son mariage avec une Hohenzollern ne lui permit pas de recouvrer le royaume de Hanovre perdu par son grand-père paternel le roi Georges V de Hanovre suite à la Guerre austro-prussienne de 1866 (le royaume de Hanovre fut alors annexé par le royaume de Prusse), ce même mariage lui permit néanmoins de rentrer en possession du duché de Brunswick (l'un des États constitutifs de la Confédération de l'Allemagne du Nord créée en 1866 puis de l'Empire allemand créé en 1870) dont son père « Ernest-Auguste II de Hanovre » avait hérité (et qui renonça en faveur de son fils). Cela mettait fin à une crise constitutionnelle au sein de l'Empire allemand puisque, depuis le décès du duc régnant Guillaume VIII de Brunswick en 1884, le trône ducal de Brunswick restait vacant du fait des pressions exercées par la Prusse.
Durant la Première Guerre mondiale, il obtient le grade de général de division dans l'armée prussienne. À la fin du conflit, en 1918, il est forcé d'abdiquer comme tous les autres princes souverains, ducs souverains, grands-ducs, rois et empereur allemands. Il prend alors le titre de duc de Brunswick-Lunebourg.
Fils du 3e duc de Cumberland et Teviotdale et prince britannique de la Maison de Hanovre, Ernest-Auguste III de Hanovre eut tous ses titres et honneurs britanniques confisqués lorsqu'il choisit le camp de l'Allemagne pendant la Première Guerre mondiale. Cependant il porta le titre de duc de Cumberland après 1923 (date de la mort de son père) et jusqu'à sa propre mort (1953).
Mariage et descendance Il épousa, en 1913, Victoria-Louise de Prusse, princesse de Prusse et d'Allemagne, fille du Kaiser Guillaume II, avec qui il eut :
1.Ernest-Auguste IV de Hanovre (1914 – 1987) ;
2.George de Hanovre (né en 1915)
3.Frederika de Hanovre (1917 – 1981)
4.Christian de Hanovre (né en 1919)
5.Guelf de Hanovre (1923 – 1997)
L 'Armée de BrunswickEn 1914, ce petit État possède en service actif au sein de l'armée allemande:
Infanterie:
- 1 régiment d'infanterie (Braunschweigisches Infanterie-Regiment Nr.92).
Artillerie:
- 1 batterie (la 2ème) au sein du régiment d'artillerie de campagne de Basse-Saxe (Niedersächsisches Feldartillerie-Regiment Nr.46 ).
Cavalerie:
- 1 régiment de hussards (Herzoglich-Braunschweigisches Husaren-Regiment n°17).
Au moment de la mobilisation vont s'ajouter les troupes de réserve et de Landwehr.