histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un poilu du 51e RI

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

Un poilu du 51e RI Empty
MessageSujet: Un poilu du 51e RI   Un poilu du 51e RI Icon_minitimeJeu 15 Juin - 11:41

post de Zyllou80

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous exposer brièvement ce que j'ai pu apprendre sur mon arrière-grand-père, que je n'ai malheureusement pas connu.
Un poilu du 51e RI Abb10

Incorporé au 45eme Régiment d'infanterie le 26 aout 1914 avec le matricule 6792, il est nommé soldat de 2eme classe le 9 septembre 1914.
Il passe au 51eme régiment le 24 Décembre 1914 (joyeux noël?) avec le matricule 8269.

Le 10 septembre 1916 à Belloy-en-Santerre, il est blessé à la tête à son poste de combat lors d'un bombardement précédent  une attaque. Il est marqué: "citation à l'ordre du régiment n°284 du 22 septembre 1916" pour cette blessure. (Que signifie ce type de citation?)

Il est nommé soldat de 1er classe le 1er mars 1918.

D'ailleurs, il y a une autre citation, "à l'ordre du DI 260 du 22 aout 1918" : Brave et consciencieux, a concouru au succès de l'attaque en mettant en batterie sur une mitrailleuse ennemi dont le feu prenait le bataillon de flanc gênant la progression.

Il est démobilisé le 20 aout 1919.

Il sera de nouveau blessé à la tête par les bombes, en 1939 mais cette fois en tant que civil lors de l'exode.

Une photo de lui:
Un poilu du 51e RI Dsfsgf10

et ses médailles:
Un poilu du 51e RI Dsc00310

Voila une des raisons de ma passion Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
 
Un poilu du 51e RI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents d'un poilu du 252e RI
» Le poilu de Sitia (Crete)
» Carnet de route d'un poilu du 3e RI : décembre 1914
» Une lettre d'un poilu nordiste, malade, qui en a marre...
» un poilu français du 114e RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: les dossiers d'histoire :: histoire de soldats-
Sauter vers: