histoirémilitaria2 Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net |
|
| les punis, les mis à morts et les fusillés | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: les punis, les mis à morts et les fusillés Lun 30 Juin - 4:54 | |
| post de emericEncore un passage de mes fameux carnets, celui ci parle d'un malheureux soldat du 47eme RIT en prévention du conseil de guerre,auquel par punition, a été envoyé sur le no man's land de nuit afin de poser des barbelés et des chevaux de frises. Il y a été dans l'obscurité,sans casque et bizzarement sont Sous off n'a pas prévenus les sentinelles,qui l'ont bien évidement pris pour un Allemand,et l'ont tué. Le plus malheureux est que le soldat mort,juste au mème moment,paraissait la décision du 47 eme territorial que le soldat était punis seulement de 25 jours de prisons qu'il avait déjà fait 25 jours de préventif,et qu'il ne lui restait que 2 heures a faire!!! Point noire de l'histoire: J'ai cherché ce malheureux soldat sur SGA,et je l'ai retrouvé,le problème est qu'il est marqué "tué a l'ennemi" là n'est pas le problème,c'est dans les dates que ça ne concorde pas,cette histoire ce passe le dimanche 20 aout,et il est déclaré mort le 13 aout au bois le prètre,lorsqu'ils étaient en 1ere ligne. Serait ce un cas du type " un long dimanche de fiancailles"??? | |
| | | | les punis, les mis à morts et les fusillés | |
|