histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un alsacien de l' IR346

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

Un alsacien de l' IR346 Empty
MessageSujet: Un alsacien de l' IR346   Un alsacien de l' IR346 Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:40

post de ngalenka

Bonsoir à tous,

Je vous poste quelques photos des souvenirs que j'ai d'un de mes arrières grands pères (j'avais 2 arrières grands pères alsaciens et 2 lorrains côté français dont un en photo sur mon avatar).
Celui-ci était alsacien et avait fait son service militaire  à Berlin dans les années 1890.

Voici une photo où on le voit certainement durant l’hiver 1914-1915 à en croire l'absence de feuilles sur les arbres. Il arbore visiblement au col les n° du IR 60 (régiment basé à Wissembourg à l'époque).
Un alsacien de l' IR346 Ar_gp_10

Lorsqu'il est tombé sur le front russe (en Lituanie plus précisément) en septembre 1915 (le 15 ou le 17 selon les documents dont je dispose),
il était affecté au IR 326 (1ere Compagnie)
Il a été enterré à Zubiske (Lituanie) d'après le Volksbund.
Voici le tableau que mon arrière grand mère avait reçu à l'époque.

Un alsacien de l' IR346 Dsc07810

Voici l'étiquette à l'arrière du tableau
Un alsacien de l' IR346 Dsc07811



Voici également cette petite fiche qui a dû être éditée au moment de son décès.

Un alsacien de l' IR346 Faire_10


Un autre souvenir est une feuille de bois d'érable qu'il avait utilisé à l'époque (par manque de papier certainement) pour écrire à mon arrière grand mère. Les écrits ont disparu mais je conserve précieusement cette
relique.
Un alsacien de l' IR346 Dsc07812




Voici un gros plan afin de voir les n° de col et le casque :
Un alsacien de l' IR346 Gros_p10
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
 
Un alsacien de l' IR346
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: les dossiers d'histoire :: histoire de soldats-
Sauter vers: