histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le pistolet Webley & Scott automatic 1910

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

le pistolet Webley & Scott automatic 1910 Empty
MessageSujet: le pistolet Webley & Scott automatic 1910   le pistolet Webley & Scott automatic 1910 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:14

post de seaforth

je vous présente une pièce pas trop courante , le pistolet automatique Webley 1910 , il était surtout utilisé dans la Navy et le Royal Flying Corps , mon exemplaire provient d une ancienne position britannique ou de lourds combats ont eu lieu en 1915 et 1916 je pense donc qu il pouvait être aussi dans de rare cas utilisé dans l infanterie.
le pistolet Webley & Scott automatic 1910 Img_7111
le pistolet Webley & Scott automatic 1910 Img_7112


Une photo de l australian war memorial montrant un aviateur équipé de cette arme.
le pistolet Webley & Scott automatic 1910 Webley10



une documentation en anglais dans un beau livre sur le tommy ou c est bien dans la Navy qu il a été beaucoup distribués  , et en moindre quantité dans le Royal Flying Corps et en achat privé pour les officiers  dans l infanterie.
le pistolet Webley & Scott automatic 1910 Img_7210
le pistolet Webley & Scott automatic 1910 Img_7211

Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
 
le pistolet Webley & Scott automatic 1910
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le révolver Webley & Scott Mark VI
» le révolver Webley & Scott Mark IV
» la mütze m1907/1910 feldgrau
» le pistolet de signalisation (lance-fusée)
» l'étui de Webley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: le militaria :: le militaria de l'empire britannique :: armes et accessoires, armes blanches, munitions etc.-
Sauter vers: