post de
ste barbeje vous propose une visite de carrière dans le secteur de THIESCOURT (OISE)
Les différentes entrées
Intérieur aménagé
Un sphinx ??
2 jolies demoiselles
1 Officier à cheval
Croix de guerre
Jeanne d'Arc ??
"Vive les Marsouins " 1915
Photos d'hier et d'aujourd'hui
Tout confort !!!!!!
2 Plaques
Animal des carrières ?
Autel avec 2 plaques "Morts au champ d'Honneur"
Superbe poilu (noté le rat sur le sac) signé "le garde au balcon"
Quelques restes
Tranchées à l'extérieur
Monument au Bois des loges à proximité qui malheureusement sera transformé prochainement en décharge
post de
minenJ'ai visité ces sites il a quelques années avec diverses associations.
Les photos du premier message montrent la carrière du Chaufour, elle est propriété privée, et, bien que ne le connaissant pas personellement, j'ai entendu dire que le proprio en question n'est pas "commode" envers les personnes qu'il trouve dans sa carrière sans autorisation (mais c'est une attitude tout à fait compréhensible).
Les autres photos, sont des sites que j'ai aussi visité (je crois que c'était lors d'une sortie avec l'association Soissonnais 14-18) mais je ne sais plus si c'est privé ou domanial.
Voici leur site :
http://perso.orange.fr/patrick.laffe/Ce secteur est très riche en carrières souterraines et beaucoup d'entre elles offrent le spectacle de magnifiques gravures. Il suffit de savoir où les trouver
post de
ste barbeEffectivement comme l'a précisé Minen les lieux sont privés mais j'ai pu visiter ces sites grace à un passionné de la région qui connait bien les propriétaires ainsi que les lieux, d'autres visites sont d'ailleurs prévues. Si ces randonnées se limitent à la prise de photos et à la découverte des lieux tout se passe relativement bien :biere: si malheureusement comme j'ai pu le constater certains se livrent à des dégradations alors c'est vrai le propriétaire n'est pas franchement commode
Exemple: cette niche ou il manque un personnage seul les pieds sont présents d'autres gravures ont été détachées de leurs emplacements