histoirémilitaria2 Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net |
|
| les casse-têtes | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: les casse-têtes Mer 2 Juil - 1:47 | |
| Et oui, en 14-18 on avait encore des massues pour se tapper dessus, achever les blessés, pour les raids etc... post de la mitrailleje vous présente un casse tête allemand; pour la petite histoire, ma famille est d'origine alsacienne et en 14/18 mon arrière grand pére était combattant dans l'armée allemande. Il a ramené de sa campagne ce casse tête qui est resté durant de nombreuses années dans sa table de nuit (pour les voleurs je présume). A son décés, mon père, enfant à cette époque l'a retrouvé dans les outils de l'atelier. il s'est longuement amusé avec celui-ci a casser des cailloux;c'est pour cela qu'il manque deux pointes. Ne me demandez pas si mon arrière grand pére s'en ait servi pendant la guerre, j'en ai aucune idée. Détail du marquage fabricant situé sur le dessus de la poignée en bois.
Voici un casse-tête allemand retrouvé en fouille, le manche a été refait quasiment à l'identique au modèle d'origine. (collec. rohanesit)
| |
| | | | les casse-têtes | |
|