histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 un camion français

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

un camion français Empty
MessageSujet: un camion français   un camion français Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:07

Bonjour, voici une photo-carte sympa.
je vous réécris le texte au dos, sans les fautes d'orthographe.

"St Cyr le 8 juillet 1915
Chers parents, je vous envoie deux mots pour vous dire que je suis en bonne santé et j'espère que vous en êtes de même. Je viens de passer la visite pour passer dans l'infanterie et j'ai été reconnu bon et je pense que je vais partir de St Cyr cette semaine. C'est bien ennuyeux de devenir fantassin à mon âge, en arrivant je serai comme un bleu. Ayez donc la bonté de m'écrire dès que vous aurez reçu ma carte et de m'envoyez 5 ou 10 (sous) pour l'arrivée à mon nouveau régiment qui sera je ne sais pas encore où. Le plus ennuyeux c'est la permission de 8 jours qui va passer au bleu mais que voulez-vous c'est la guerre. rien à réclamer.
reconnaissez-vous pommereau sur la carte.
Cessier Joseph."


un camion français P1040080wh3

a+, rom
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
 
un camion français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3e RCA (français)
» des marins français
» 128e RA (français)
» 131e RA (français)
» 270e RAC (français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: les dossiers d'histoire :: les photos d'époque :: les photos en vrac-
Sauter vers: