le 26e régiment d'infanterie de Toul et Nancyune photo avec le drapeau du 26e, campagne 1914 (collec.
killer2lamor)
une photo du 26e RI (collec.
Admin)
voici 2 vues (collec
hpsauce62) des tranchées sur la commune d' Ecuries (Artois) avant le début de l' offensive sur les lignes allemandes du labyrinthe.
Le 26éme régiment du corps balfourier subit des pertes terribles devant le réseau du labyrinthe, les deux premiers bataillons perdirent prés de mille hommes le premier jour.......
le numéro 26 apparait bien sur l' une des photos
le premier soldat au créneau porte sa plaque d' identité au poignet, sur l' autre vue les manchons masquent les numéros, ce funeste 9 mai, les gars de Nancy meurent par centaines, le bataillon Colin est durement touché, le lieutenant Tuallion et l' adjudant Chifflot Nicolas, de la première compagnie tombent en avant.
Une photo d'un groupe du 26ème Régiment d'Infanterie de Nancy (collec.
marksman). Le cliché a été pris le 26 Mars 1915.
Le Régiment est en repos en Mars 1915. Il revient du secteur de Ypres, où il était en position de fin 14 à février 1915. En mai et juin 1915, ce régiment va connaître les Offensives d'Artois.
On remarques quelques détails sympatiques. Nottamment la présence de capote GDFB modèle 1877, capote Poiret GDFB ou BH, capote avec col chevalière, cartouchière allemande de prise, baio de chassepot, couvre képi, compartiment de cartouchière 1909 allemande sur un fantassin, tittle anglais sur la poitrine d'un homme
etc...