histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 46e RI de Fontainebleau et Paris.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

46e RI de Fontainebleau et Paris. Empty
MessageSujet: 46e RI de Fontainebleau et Paris.   46e RI de Fontainebleau et Paris. Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:20

le 46e régiment d’infanterie de Fontainebleau et Paris.


post de antoinedeverdun

Voici des photos de mon arrière arrière grand père à Vauquois en fin 1915 au 46ème RI.
Je compte bien sur les autres amateurs de Vauquois pour enrichir ce post, et pourquoi pas retrouver mon grand pere sur certaines de vos photos. Sans plus attendre les voici :

46e RI de Fontainebleau et Paris. Zv7f3k
Le 46ème en repos dans un village de l'arrière (je ne me rapelle plus du nom mais ça va me revenir).

46e RI de Fontainebleau et Paris. 1z6qm8
Les cuisines de la 7ème Compagnie du 46ème
Mon arrière arrière grand père est l'homme à la louche. remarquez qu'il a mis sur son calot le numéro de son régiment.

46e RI de Fontainebleau et Paris. 13zwf7q
Mon arrière grand père gaston Biet avec sa femme Denise et sa fille Marguerite en permission

46e RI de Fontainebleau et Paris. Fxh6hi
Une photo sans doute non loin des lignes. Les soldats ont l'air fatigués et affaiblis.

46e RI de Fontainebleau et Paris. Scc3lf
Le grand pere avec son ami Chuet. né à quelques kilomètres l'un de l'autres, amis d'enfance, il ont fait toute la guerre ensemble et ils ont survécus. Pour la petite histoire ils ont voulus marier leurs enfants après la guerre mais mon arrière grand mere ne l'a pas voulu et heureusement sinon elle n'aurais pas connu mon arrière grand père.

46e RI de Fontainebleau et Paris. M7ba1c
Encore un groupe du 46ème à l'arrière. Les croix de guerre commencent à "fleurir" !




voici une incontestable photo du 46eme RI avec le Soldat Collignon, engagé volontaire, ancien conseiller d'état et porte drapeau du régiment qui tombe à vauquois le 15 mars 1915 non loin de la cigalerie en portant secours à un camarade du 76eme RI. 5collec. killer2lamor)
46e RI de Fontainebleau et Paris. Navbxuoqij


une carte imprimée avec un homme du 46eme RI devant une arbalète type A d'Imphy (collec. killer2lamor)
46e RI de Fontainebleau et Paris. 68olleug60






post de bourru14

Quelques humbles vues de ma petite collection de docs sur Vauquois :

Le village avant la guerre, sauf celle du bas à gauche (dessin fait en début de guerre).
46e RI de Fontainebleau et Paris. Sans_t10

La butte bouleversée, le village à disparue.
46e RI de Fontainebleau et Paris. Sans_t12

Cette vue aérienne de la butte en 1916 montre la violence des combats pour ce petit bout de territoire. Un petit Wink à un JR en passant.
46e RI de Fontainebleau et Paris. Sans_t13

Ici deux vues du monument souvenir des Bourrus de Vauquois séparés par quelques dizaines d'années.
46e RI de Fontainebleau et Paris. Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

46e RI de Fontainebleau et Paris. Empty
MessageSujet: e   46e RI de Fontainebleau et Paris. Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:33

une photo d'un homme en capote GDFB avec patte de col jonquille probablement, ceinturon trés inhabituel en cuir ?, cartouchières, brelage et bretelle de lebel sont en toile. (collec. killer2lamor)
46e RI de Fontainebleau et Paris. 47874s0pww


deux photos de poilus du 46e en position sur la "montagne" (collec. killer2lamor)

46e RI de Fontainebleau et Paris. V3psz1htyu

46e RI de Fontainebleau et Paris. Wmikw4toiu
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

46e RI de Fontainebleau et Paris. Empty
MessageSujet: e   46e RI de Fontainebleau et Paris. Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:13

salut, voici une photo (collec. killer2lamor) de la tombe du Soldat Collignon assez connu en Argonne pour son histoire un peu hors du commun que vous pourrez découvrir dans le lien donné ci-dessous, il est mort le 15 mars 1915 prés de la cave de la ferme de la Cigalerie au pied de la butte de VAUQUOIS en portant secours à un soldat du 76e RI:

http://pagesperso-orange.fr/vauquois.sno/vauquois/site/HTML/necropole/les%20inconnus/collignon/collignon.html

-photo légendée "tombe d'Henri Collignon, conseiller d'état, officier de la légion d'honneur, soldat porte drapeau, engagé volontaire, tué et enterré derrière les premières tranchées de Vauquois". sur la plaque de tombe on peut lire "46 (46e RI) Henri Collignon, officier de la légion d'honneur, soldat de 1ere classe porte drapeau, engagé volontaire pour la durée de la guerre à 58 ans, mort au champ d'honneur le 15 Mars 1915":

46e RI de Fontainebleau et Paris. 2vd4ndd

46e RI de Fontainebleau et Paris. 2aeuio2

et le voici avec le drapeau du 46e RI:

46e RI de Fontainebleau et Paris. 2zs61yf
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

46e RI de Fontainebleau et Paris. Empty
MessageSujet: e   46e RI de Fontainebleau et Paris. Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:13

un soldat du 46RI avec bidon 1877 nu et capote à col chevalière (collec. killer2lamor)
46e RI de Fontainebleau et Paris. 33yqdy8
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
Contenu sponsorisé





46e RI de Fontainebleau et Paris. Empty
MessageSujet: Re: 46e RI de Fontainebleau et Paris.   46e RI de Fontainebleau et Paris. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
46e RI de Fontainebleau et Paris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 76e RI de Coulommiers et Paris.
» 89e RI de Sens et Paris
» 5e RI de Falaise et Paris
» 28e RI d'Evreux et Paris
» 31e RI de Melun et Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: les dossiers d'histoire :: les photos d'époque :: les photos "régimentées" :: les régiments français d'infanterie de ligne-
Sauter vers: