post de
killer2lamorsalut, un petit dossier sur les objets militaires réutilisés et mutilés dans la vie civile!
tout d'abord un stahlhelm mle 16 transformé en poele à marrons:
puis une 98/05 avec poignée en acier rapportée montrant des croix de préhension:
puis une ersatz marquée 88 prés de la croisière (donc réservée au gewher 88) habilement transformée en griffe (ou rainette) pour le bois:
et enfin un classique quart fr en fer étamé métamorphosé en entonnoir avec grille filtre à l'intérieur:
merci de prendre le relais et de nous faire partager vos trésors de réutilsation.
a+
post de
adminVoici a quoi pouvait (et peut toujours) servir le lanceur Livens britannique : de chasse-roue à l'entrée des fermes...
post de
riflemangourde francaise ww1 transformée en entonoire!!!
post de
OdalUn bidon de cavalerie où l'on a rajouté un petit goulot et modifié le goulot d'origine:
post de
berniesalut,
j'ai vu ça dans un livre, je sais pas si c'est un soldat ou un civil qui la transformé mais c'est un bel exemple de réutilisation
post d'
azerun quart allemanad transformé en louche.
je me souviens que gamin je voyais la fermière utiliser une telle louche pour puiser le lait dans un grand bidon.
trouvée en brocante cette canne-épée confectionnée à partir d'une lame de "Rosalie" (collec
azer)
post de
bourlonwoodCette semaine en clientèle dans les Flandres, je passe devant une ferme à l'entrée de laquelle se trouve des "chasses roues" bien reconnaissables, je continue ma route et j'en vois 2 autres, puis deux autres, puis encore d'autres.... je passe ensuite devant une maison ou se trouve à l'entrée non seulement des "chasses roue" mais également les petits chapeaux chinois qui vont avec, contenant de petites fleurs...cette fois ci j'en ai marre je fais demi-tour et je rentre dans la cour, je demande si ils en ont d'autres, ou des bricoles de la guerre, non rien, rien, ah si peut être là-bas...et me voila en face de 5 livens dont 3 ont été percés pour servir de rouleaux, et il y en avait 4 autres plantés dans le macadam! j'ai réussi à en récuperer 2 et ils m'ont donné un fer d'outil anglais, les chapeaux étaient pourris et les fleurs étaient jolies, je les ai laissé
En voici un autre près de Douai
une baionnette Rosalie qui a été découpé pour en faire un tournevis. Son fourreau a également subi le même sort afin que, lorsque celui-ci est placé sur la baionette, on puisse faire tourner le tournevis sans difficulté ( le fourreau glissant facielement dans la main ).
un pic allemand, transformé par un tailleur de pierre (collec.
gros)