Post regroupant les effets des hommes de l'AS
petite mise en situation d'un blouson et de divers accessoires (collec
Seb).
Le casque est un 1915 modifié AS.
Le blouson (col en drap) correspond au modele des conducteurs de véhicules automobiles, mis en dotation pour les personnels de l'AS
ceinturon fantaisie
étui Ruby
poignard 1916.
Manque à la composition le masque à gaz (boite de M2), le bidon.
une petite photo en situation (collec.
Seb)
Le cuir était surtout réservé aux équipages des chars, et la tenue courante restait, pour tout le monde, celle de toute l'Armée Française.
Dans les reconnaissances, préalables aux engagements, les officiers de l'AS avait même l'ordre de banaliser leurs tenues pour ne pas laisser filtrer l'information d'un possible engagement des chars dans le secteur.
On peut distinguer des insignes sur certains des bérets. Ces insignes, totalement non réglementaires, étaient souvent le grade du propriétaire du béret. Le premier à gauche pourrait être l'officier responsable du groupe (avec des jumelles ?).
Le véhicule au deuxième plan semble bien être une Zébre. Cette voiture était en service dans les groupes d'AS comme véhicules de liaison.
Les pattes de col, quand il s'agit d'officiers, ne sont pas parlantes à l'AS car les officiers gardaient les attributs de leurs régiments d'origine.
Ce n'est qu'avec la création des Régiments de Renault FT que les numéros spécifiques AS sont apparus.
photo d'un tankiste français avec un marin US ou anglais (collec.
POMERLOT)
ceinturon portant la marque du 501e Régiment d'Artillerie Spéciale (501e RAS), avant qu'il ne devienne le 501e Régiment de Chars de Combat (501e RCC). (collec.
Verdun79)