histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Poilus du 6e BCA, morts pour la France

AuteurMessage
Admin
Admin

Poilus du 6e BCA, morts pour la France Empty
MessageSujet: Poilus du 6e BCA, morts pour la France   Poilus du 6e BCA, morts pour la France Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:34

post de titi

Poilus du 6e BCA, morts pour la France 24nohzo

dessous: la page en claire !Poilus du 6e BCA, morts pour la France Icon_biggrin  (ou presque !) tirée de mon carnet du 6ème Alpin...

13.Lundi retour à Front à 12.3014. Paris, Mantes retour à Paris à 8h soir.Soirée passée à l Olympia.15. Départ de Paris à 11h.Tory la ville à 2h..arrivée à Leuilly à 8h soir couché dans une grange.16. arrivée au TR à ..17. arrivée au TC à Estrée sur Nage18. Marche au ravitaillement en ligne dépot de 30000 grenades ....sur la route.26.Nous quittons Estrée pour venir camper dans un bois à 2km.nous sommes beaucoup mieux car au village nous étions bombardés chaque jour.Je remplace Chardonneau à la cuisine des sous-offs du TC.10 juin je reprends mon emploi de conducteur Chardonneau étant arrivé.12. Je vais charger du matériel à Ailly sur Noye cette coquette ville où nous étions passés en septembre 1916 est presque complétement démolie.corvée faite sans incidents.16. Commandé de corvée aux munitions je vais avec une voiture charger au parc et en passant par Cotenchy et Dommartin le 1er village évacué mais intact, le 2è à moitié démoli, par ce qu il se trouve sur la voie ferrée Amiens-Paris prés de Boues .Nous sommes revenu sans incidents.En allant à ......mètres de nous un avion boche est venu incendier une saucisse. ça été un moment trés .............Dans l aprés midi deux avions avaient .............l un descendu deux autres mais n ont pas réussi; un boche payant d audace est même descendu à près de 100m du sol sans réussir, comme culot il en a eu.17. Ce matin un avion boche à été descendu, pas de nous, par des avions Anglais.21.corvée de matériel au PC du Ct. 23.corvée à la coopérative ...à Loeuilly. 24. Corvée de matériel au TC du Ct. 29 idem..9 juillet idem..11 juillet idem.. 12. Deux groupes de la 66è division ont attaqué à 5h du matin en Ailly sur Noye et Castel .le 6è Alpin à atteint rapidement l objectif dit le bois des Brouettes.Il y a beaucoup de pertes par le fait des mitrailleuses boches en position dans les .......cette avance de deux km nous a couté 280 hommes^parmis les morts.Le sergent Marquand , l aspirant Lafleur et plusieurs autres Marseillais.1er août; le
bataillon est relevé.Je suis allé accompagner des prisonniers à la section de discipline en ligne.Je suis resté une heure dans une sape à l alerte d un bombardement.2. Le bataillon quitte un bois près de Guyoncourt pour venir au repos à Rumigny

Donc, les 2 morts cités, et leur fiche...

Poilus du 6e BCA, morts pour la France 5wh47n

Poilus du 6e BCA, morts pour la France 9uchmg
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net

Poilus du 6e BCA, morts pour la France
Page 1 sur 1