histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés

AuteurMessage
Admin
Admin

Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés Empty
MessageSujet: Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés   Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:14

post de Lieutenant B

Je voudrais tout de meme qu on se souvienne des milliers de femmes et de jeunes filles lilloises roubaisiennes ou valenciennes deportees en masse en Allemagne des 1916 et dont on imagine aisément comment elles furent utilisees......
L occupation allemande de 14 18 fut extrêmement brutale;s il n y avait eu l aide americaine(croix rouge) alimentaire des dizaines de milliers de personnes seraient mortes de famine......
Que dire des déportations politiques,intellectuelles,ou plus simplement de celles de gamins de treize ans amenes pour batir la ligne Hindenburg.......

Dernière édition par Admin le Ven 9 Juin - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés   Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:15

post de Bruno62

Voici l'extrait du JO de la promotion 1951 ,portant attribution de la Médaille des Prisonniers Civils Internés et Otages de la Grande Guerre pour les départements des Ardennes ,de l'Aisne , de la Moselle , de la Meurthe et Moselle et du Nord , le Pas de Calais je me le garde pour le moment ,je suis en cours de recherche , j'en ai retrouvé 53 et je suis en train d'écrire leur histoire , certains lecteurs y trouveront peut  être un aïeul ......
Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés 00311

Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés 004_co10

cadre d'otage civil (collec. Admin)
Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés P1150920

Dernière édition par Admin le Ven 9 Juin - 19:08, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: e   Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:23

post de Bruno62

"Une parution au JO du 20 Janvier 1951 établit la liste des lieux de déportation des prisonniers en 1914 1918 ,certains de de ces camps sont situés en Russie en Pologne en Lettonie en Hongrie ,la grande majorité est située en Allemagne , une autre parution au JO du 13/11/1952 ajoute à cette liste les prisons centrales de Bruxelles Mons Namur .

Mes questions sont les suivantes : Existe t-il une liste officielles des camps d 'internement et de déportation des civils en France , ma recherche au JO à ce jour est restée infructueuse ???

- les Z.A.B portent un numéro de bataillon sur le couvre chef et un brassard .Mon grand-père est passé par le camps de Hénin Liétard (Hénin Beaumont (62) de nos jours ) ,Noyelles-Godault (62) ,Ostricourt (59) , Quel est le numéro de ces bataillons de travailleurs forçés ???

-Les Unités de Landsturm sont affectées en principe à la garde de ces forçats , je suis à la recherche de renseignements sur ces "gardes" qui ont opérés dans la région Lens et Liévin (62). "

Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés Jo195110

Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés Jo-19510

Admin
Admin

MessageSujet: e   Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés Icon_minitimeVen 9 Juin - 19:11

une image mortuaire d'un civil belge, certainement décédé en camp de travail ou de représailles (collec. Admin)
Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés P1410713

photo de civils au travail forcé du Nord occupé (collec. Admin)

"Souvenir du ZAB 1"

Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés P1410714

Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés P1410715

une photo de prisonniers civils (pas d'indication au dos) (collec. Admin)
Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés P1470710
Admin
Admin

MessageSujet: e   Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés Icon_minitimeLun 12 Juin - 1:10

En complément les rares médailles officielles décernées après guerre aux victimes de cette occupation (collec. Budapest)

D'abord la médaille de la Fidélité pour les Alsaciens-Lorrains
Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés 87596942avers

Ensuite les 3 classes de la Médaille des Invasions attribuée pendant une année à peine.
Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés 422503DSC07320
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés   Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés Icon_minitime

Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés
Page 1 sur 1