histoirémilitaria2 Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net |
|
| Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés Ven 9 Juin - 18:14 | |
| post de Lieutenant B
Je voudrais tout de meme qu on se souvienne des milliers de femmes et de jeunes filles lilloises roubaisiennes ou valenciennes deportees en masse en Allemagne des 1916 et dont on imagine aisément comment elles furent utilisees...... L occupation allemande de 14 18 fut extrêmement brutale;s il n y avait eu l aide americaine(croix rouge) alimentaire des dizaines de milliers de personnes seraient mortes de famine...... Que dire des déportations politiques,intellectuelles,ou plus simplement de celles de gamins de treize ans amenes pour batir la ligne Hindenburg.......
Dernière édition par Admin le Ven 9 Juin - 18:22, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés Ven 9 Juin - 18:15 | |
| post de Bruno62Voici l'extrait du JO de la promotion 1951 ,portant attribution de la Médaille des Prisonniers Civils Internés et Otages de la Grande Guerre pour les départements des Ardennes ,de l'Aisne , de la Moselle , de la Meurthe et Moselle et du Nord , le Pas de Calais je me le garde pour le moment ,je suis en cours de recherche , j'en ai retrouvé 53 et je suis en train d'écrire leur histoire , certains lecteurs y trouveront peut être un aïeul ...... cadre d'otage civil (collec. Admin)
Dernière édition par Admin le Ven 9 Juin - 19:08, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
| | | | Admin Admin
| Sujet: e Ven 9 Juin - 19:11 | |
| une image mortuaire d'un civil belge, certainement décédé en camp de travail ou de représailles (collec. Admin) photo de civils au travail forcé du Nord occupé (collec. Admin) "Souvenir du ZAB 1" une photo de prisonniers civils (pas d'indication au dos) (collec. Admin) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: e Lun 12 Juin - 1:10 | |
| En complément les rares médailles officielles décernées après guerre aux victimes de cette occupation (collec. Budapest) D'abord la médaille de la Fidélité pour les Alsaciens-Lorrains Ensuite les 3 classes de la Médaille des Invasions attribuée pendant une année à peine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés | |
| |
| | | | Occupation : prisonniers civils, otages, internés, travailleurs forcés | |
|