post de jupiter
Karl von Bülow ( Né le 24 avril 1846 à Berlin et mort le le 31 août 1921 ) était un maréchal de champ allemand commandant de la 2ème armée Allemand pendant la Première Guerre Mondiale de 1914 à 1918.
Soutenu à Berlin grace à une famille distingué militaire prussienne , Bülow s'est enrôlé dans l'armée prussienne pendant la guerre Austro-Prussienne en 1866. Il a servi dans la guerre Franco-Prussienne dans 1871 au grade de Lieutenant. Devenu capitaine de l'état-major allemand en 1877, Bülow a été promu au colonel et assigné au 9ème garde le régiment en 1894.
En 1897 Bülow est devenu directeur du département central au ministère allemand de guerre. Il était commandant des corps III aallemands de 1903 jusqu'à sa nomination à l'inspection d'armée de la 3ème armée allemande en 1912 peu avant le debut de la Première Guerre Mondiale .
Assigné à la 2ème armée allemande au début de la Première Guerre Mondiale en août 1914, Bülow a envahi le Belgique , capturant la forteresse du Namur le 22 août - le 23 . L'avancement dans le France , Bülow a défait le général Charles Lanrezac de la cinquième armée française au Charleroi le 23 août - le 24 et encore à la rue de Quentin le 29 août - le 30 .
En tant que chef de la 2ème l'armée von Kluck général s'est approchée du Paris du 31 août au 2 septembre ,.Bülow, concerné de l'espace croissant entre les deux armées, a commandé Kluck pour tourner la' armée sur sa droite vers lui. Cette décision, cependant, a résulté de avancement de Kluck au sud et à l'est de Paris, au lieu du nord et de l'ouest comme spécifique dans le plan de Schlieffen .
Bülow a croisé le Marne le 4 septembre , mais a décidé de retraiter au l'Aisne après la contre attaque réussie par les forces françaises et britanniques combinées contre l' armée de Kluck à la première bataille de du Marne du 5 septembre au 10 .
Bülow a été promu au maréchal de champ en janvier de l'année prochaine. Après avoir souffert une crise cardiaque deux mois plus tard, on lui a permis de se retirer début 1916,en habitant à Berlin jusqu'à sa mort.