post de
Jager14salut à tous
voici un autre accéssoire du Mauser G98, le protège culasse en tôle
fine , période 1917 . on en trouve souvent sur le térrain mais en mauvais état.
on peut tirer avec le capot et il protège la culasse de la boue et du reste.
le capot ouvert se retire par l'arrière en laissant la pièce avant sur le fût.
et on peut aussi tirer de cette façon.
post de
killer2lamorsalut, voici l'exemplaire dont je dispose, désolé, je n'ai même pas un G98 dans la collection pour le présenter (ouhhhhhh) , modèle un peu différent, la partie arrière est identique mais la partie avant se clipse devant le tonnerre du G98 et non sur celui ci. on en trouve aussi par chez nous en argonne mais dans un état pitoyable.
seule la partie avant diffère un peu du tien jager, sinon le "capot" est identique.
post de
La mitrailleBonjour, je possède également un protége boue pour g 98 et le miens est identique à celui de killerdelamor.
J'ai depuis longtemps une théorie sur les 2 modèles différents de protége boue. Celui de killerdelamor et le miens sont pour des g98 et que des g98; alors que celui de jager 14 peut se monter aussi sur un Kar 98 (j'ai fait l'essai). Ma conclusion est qu'il y a un modèle pour G98 et un pour Kar98.
Photo de celui de G98 monté.
post de
Jagerhé bien merci les gars , je suis content d'apprendre que
mon couvre culasse est pour la Kar 98.
voici la photo
post de
oxi81C'est vrai qu'on voit bien sur la photo 4 de jager14 (celle du Gew98 vu de droite) que la lame ressort de maintien ne plaque pas sur le tonnerre du fusil.
En fait, il est prévu pour le tonnerre des Kar98a dont le diamètre est inférieur à celui du Gew98 (small ring)...
post de
jager14voici un couvre culasse pour la Kar 98 de fouille que j'ai trouvé cette année pensant que c'en était un pour le G98!
remarqué le poiçon sur la lame ressort identique au mien .
cette pièce de térrain prouve bien que ce modèle a éxisté contrairement aux dires de certains septiques!
post de
geb.JagPour ma contribution je vous présente un couvre culasse de la marine imperiale les deux pièces ont le poinçon imperial M couronné plus le marquage du fabricant