histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

g 98 : couvre culasse

AuteurMessage
Admin
Admin

g 98 : couvre culasse Empty
MessageSujet: g 98 : couvre culasse   g 98 : couvre culasse Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:16

post de Jager14

salut à tous
voici un autre accéssoire du Mauser G98, le protège culasse en tôle
fine , période 1917 . on en trouve souvent sur le térrain mais en mauvais état.
on peut tirer avec le capot et il protège la culasse de la boue et du reste.
le capot ouvert se retire par l'arrière en laissant la pièce avant sur le fût.
et on peut aussi tirer de cette façon.

g 98 : couvre culasse 25f0p77
g 98 : couvre culasse 25f0s8z
g 98 : couvre culasse 25f0sgh
g 98 : couvre culasse 25f0snl

post de killer2lamor
salut, voici l'exemplaire dont je dispose, désolé, je n'ai même pas un G98 dans la collection pour le présenter (ouhhhhhh) , modèle un peu différent, la partie arrière est identique mais la partie avant se clipse devant le tonnerre du G98 et non sur celui ci. on en trouve aussi par chez nous en argonne mais dans un état pitoyable.
seule la partie avant diffère un peu du tien jager, sinon le "capot" est identique.

g 98 : couvre culasse Cc1pp7.th

g 98 : couvre culasse Cc2vf4.th

post de La mitraille
Bonjour, je possède également un protége boue pour g 98 et le miens est identique à celui de killerdelamor.
J'ai depuis longtemps une théorie sur les 2 modèles différents de protége boue. Celui de killerdelamor et le miens sont pour des g98 et que des g98; alors que celui de jager 14 peut se monter aussi sur un Kar 98 (j'ai fait l'essai). Ma conclusion est qu'il y a un modèle pour G98 et un pour Kar98.
Photo de celui de G98 monté.

g 98 : couvre culasse Cimg2625yr4

post de Jager
hé bien merci les gars , je suis content d'apprendre que
mon couvre culasse est pour la Kar 98.bounce
voici la photo
g 98 : couvre culasse 2eyyweq

post de oxi81
C'est vrai qu'on voit bien sur la photo 4 de jager14 (celle du Gew98 vu de droite) que la lame ressort de maintien ne plaque pas sur le tonnerre du fusil.
En fait, il est prévu pour le tonnerre des Kar98a dont le diamètre est inférieur à celui du Gew98 (small ring)...

post de jager14
voici un couvre culasse pour la Kar 98 de fouille que j'ai trouvé cette année pensant que c'en était un pour le G98!
remarqué le poiçon sur la lame ressort identique au mien .
cette pièce de térrain prouve bien que ce modèle a éxisté contrairement aux dires de certains septiques!
g 98 : couvre culasse 2exc77m
g 98 : couvre culasse 2w2o9qd
g 98 : couvre culasse 4gdks9k

post de geb.Jag
Pour ma contribution je vous présente un couvre culasse de la marine imperiale les deux pièces ont le poinçon imperial M couronné plus le marquage du fabricant

g 98 : couvre culasse 63lood4
g 98 : couvre culasse 5xrw50k
g 98 : couvre culasse 5yk0r39
g 98 : couvre culasse 6f9sokn
g 98 : couvre culasse 68i4y7m
g 98 : couvre culasse 4u9ady9

Dernière édition par Admin le Mer 20 Fév - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net

g 98 : couvre culasse
Page 1 sur 1