histoirémilitaria2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

histoirémilitaria2

Attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivant http://lagrandeguerre.1fr1.net
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cuir sec

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3568
Date d'inscription : 18/02/2008

cuir sec Empty
MessageSujet: cuir sec   cuir sec Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:23

technique de Admin

"j'ai récupéré 4 brodequins m17 français, malheuresuement ce ne sont qe des pieds droits.... Neutral

cuir sec Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzgo5


je suis en train d'en nettoyer un et je vais vous faire partager les diférentes etapes de la restauation :

-étape 1 : depoussierage


"-étape 2 : j'ai détrempé un torchon dans lequel j'ai enroulé le brodequin, pendant 3 à 4 heures sans hésiter à remouiller le torchon.
le cuir s'assouplit et on peut redonner une forme au brodequin en le bourrant de journal ou autre.
ensuite je le laisse sécher

cuir sec Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzfz7

ensuite on peut appliquer du materiel et produits de sellerie , ils sont efficaces et etudiés pour.
ou bien simplement de la cire, c'est ce que j'ai fait.

cuir sec Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzbm7


petit supplément de verdaniel

lors d application de cire, si le cuir et la cire sont tiedes la cire penetre mieux nourrit bien le cuis, laisser bien penetre et lustrer ou enlever l exces avec un chiffon doux
les produits pour salons en cuir ou siege d auto donnent de bons resultats aussi, si on veux eviter la cire, une graisse pour cuir est tres valable,
a defaut, une huile de table a odeur neutre donne de tres bons resultats,
mais superbe trouvaille meme si il n y a que ds droits"



technique de Greg

"Bonsoir, je vais vous dire comment je fais pour rendre mes cuirs souples!!Moi j'ai pris un intérieur de casque de M16,je l'ai trempé dans du lait entier pendant une nuit et le lendemain il est devenu bien mou, après je l'ai fait sécher au sèche cheveux mais ne pas trop insister ça risquerait de l'abîmer en le séchant trop vite, puis j'ai appliqué de la graisse de phoque qu'on trouve chez les cordonniers, vous pouvez prendre aussi de la crème nivéa qui est moins chere!!et voila après vous avez un cuir tout neuf et bien souple!!si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas!!
le mieux est de le passer un peu sur l'eau pour pas qu'il sente apres,de bien l'essuyer et passer la graisse dessus ou produit approprié!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiremilitaria2.1fr1.net
 
cuir sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les équipements en cuir des spahis
» équipement cuir pattern 1903 : les cartouchières
» équipement cuir pattern dismounted 1916
» équipement cuir pattern 1914 : les cartouchières
» le ceinturon cartouchière en cuir importé en 1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: le militaria :: entretien, nettoyage-
Sauter vers: